Affiche La Porte à Côté

 

  • Joué par Les Dodus Dindons à partir de février 2023
  • Pièce créée en 2014 par Emmanuelle Devos et Édouard Baer
  • Comédie de Fabrice Roger-Lacan
  • 2 personnages : Une femme, un homme
  • Durée : 1h20 

Flyer
Dossier de Présentation réduit
à venir :
Galerie de photos
Dossier de Présentation complet
Dossier Technique

Vidéo bientôt disponible sur demande (DVD ou lien vers une vidéo en ligne)
vidéo Le Prince
 
La Porte à Côté
La Porte à Côté
Elle est psy. Il travaille dans le marketing. Ils sont voisins de palier, ils se détestent cordialement et comme des millions de célibataires ils explorent les sites de rencontre à la recherche de l'amour. Et lorsqu'enfin ils trouvent chacun l'âme sœur, ils ne résistent pas au plaisir de se l'annoncer. Histoire de s'engueuler encore une fois. La dernière ?
On rit beaucoup tout en appréciant la finesse et la justesse des dialogues concoctés par Fabrice Roger-Lacan.


La Porte à Côté
Les critiques de la Presse à la création :

Pièce jouée à sa création en 2014 par Édouard Baer et Emmanuelle Devos.

Quelques critiques à l’époque :

« Voilà la preuve, s'il en fallait une, qu'avec intelligence, savoir-faire et humour le théâtre de boulevard peut concilier finesse et distraction. Un régal. » L’Express

« C'est malin comme du Diderot, vertigineux comme du Pirandello, brillant comme du Ayckbourn, grisant comme du Marivaux. Une comédie à la française, élégante, sentimentale, pleine d'esprit. » Le Figaro, Armelle Héliot

« La Porte à côté se révèle bien plus qu’une comédie sentimentale convenue. Subtil et élégant, cet improbable rapprochement entre deux êtres esseulés déborde de tendresse et de charme, et la bouffonnerie des portes qui claquent laisse bientôt la place à l’émotion... »    Le Temps (Suisse)






 

Distribution
Élisabeth TOUTAIN, Philippe TOUTAIN

Mise en scène collective de la troupe par Charlotte SORET, Norbert BRUNET, Philippe ESCUDIÉ et avec l'aide de Dominique AUZET metteur en scène de la troupe varoise L'Étincelle.






L’Auteur : Fabrice Roger-Lacan

Fabrice Roger-Lacan est né le 10 septembre 1966. Après avoir suivi des études à l’École normale supérieure de la rue d'Ulm et à l’École de cinéma de l’université de New York, il collabore avec des metteurs en scène aux univers variés comme, entre autres, Édouard Baer, Benoît Jacquot, Bruno Chiche ou Isabelle Nanty.
Ses deux premières pièces sont mises en scène par Isabelle Nanty : Cravate club (2001) au Théâtre de la Gaîté, avec Charles Berling et Edouard Baer (Molière de la révélation théâtrale) et Irrésistible (2007), au Théâtre Hébertot, avec Virginie Ledoyen et Arié Elmaleh.
En 2010 il crée Chien-chien, au théâtre de l’Atelier, mise en scène par Jérémie Lippmann, avec Alice Taglioni et Elodie Navarre, et en 2011 : Quelqu’un comme vous, au théâtre du Rond-Point, mise en scène par Isabelle Nanty, avec Jacques Weber et Benabar.
Ses pièces suivantes sont créées au Théâtre Édouard VII, mises en scène par Bernard Murat : La Porte à côté (2014) avec Edouard Baer et Emmanuelle Devos, La Vraie vie (2017) avec Guillaume de Tonquédec et Léa Drucker et Encore un instant (2019) avec Michèle Laroque et François Berléand.
Source : Wikipedia




Qui sommes-nous ?    Actualité    Spectacles  Vidéos, Photos    Réservations    Espace membres    Retour
Cliquez sur un de ces liens si vous ne voyez pas les boutons de navigation en haut de page